La série
NRU-110V de
Neousys est une plateforme Edge AI alimentée par le
processeur NVIDIA® Jetson AGX Xavier™ prenant en charge, via une
connectique FAKRA Z robuste, les
caméras automobiles GMSL (Gigabit Multimedia Serial Link) pouvant jouer le rôle de concentrateurs de capteurs pour la conduite autonome, d’unité de contrôle pour les robots mobiles autonomes (ARM) ou encore d’unité de transcodage vidéo pour la télé opération de véhicules terrestres sans pilote.
Le NRU-110V est une solution clé en main avec des désérialiseurs GMSL intégrés pour 8 entrées caméras automobiles synchronisées et un package de support de cartes (BSP) préinstallé avec les pilotes des caméras sélectionnées.
Grâce à la prise en charge des caméras GMSL, le NRU-110V offre une capacité de vision puissante.
En effet, les caméras automobiles dotées d’un indice de
protection IP67, d’une plage dynamique élevée (
HDR > 120 Db), d’une
balance des blancs automatique (AWB) et d’une
atténuation du scintillement des leds grâce à la technologie LFM permettent au NRU-110V de fournir des images d’excellente qualité quelle que soit la luminosité (pluie, grand soleil, nuit noire). De plus, son mécanisme de synchronisation permet d’acquérir simultanément des images à partir de 8 caméras avec un décalage de canal à canal que de quelques microsecondes. Il accepte également le signal GPS PPS pour aligner les données d’images avec d’autres capteurs comme les LIDAR, des radars ou des caméras pouvant être installées sur d’autres systèmes.
Pour interagir avec différents capteurs sur des machines autonomes, le NRU-110V dispose de diverses Entrées/Sorties :
port Ethernet 10 GbE pour transmettre un volume important de données d’images en temps réel vers un autre système GPU, interface
Bus CAN pour la communication dans le véhicule ou afin de connecter une unité de mesure inertielle (IMU) pour la détermination de la localisation et de la position.
De plus, le NRU-110V offre une entrée
RS-232 avec contrôle de flux, une
entrée GPS PPS dédiée pour connecter un module GPS externe, un
emplacement M.2 NVMe pour l'extension de stockage, un
mini-PCIe pour la connectivité du module WiFi/4G et une
DIO isolée pour les commandes génériques.
Combinant la prise en charge de huit caméras automobiles GMSL avec des performances d'inférence TFLOPS importantes, plusieurs interfaces de capteurs et une transmission de données 10 GbE, le NRU-110V à faible consommation d’énergie de Neousys est un ordinateur AI de pointe robuste connecté à une variété de capteurs pour assurer la perception et la planification sur la même plate-forme. Il est idéal pour les applications de vision basées sur l'IA industrielles et/ou en extérieur nécessitant des interactions continues avec l'environnement et dans des conditions d’éclairage difficiles telles que
les véhicules sans pilote (UGV),
les robots mobiles autonomes (AMR), l’aide à la conduite automobile (ADAS), l’agriculture de précision ou encore les systèmes de communication véhiculaires permettant l’échange d’informations entre eux, avec les infrastructures et avec les piétons (V2X).